Je me suis installé en maraîchage dans les Pyrénées Atlantiques, début 2022. Différentes difficultés nous ont fait revenir en Charente, ma famille et moi, et nous avions fini par trouver un nouvel endroit propice, au sud d’Angoulême. Mais fin 2023, tout a été anéanti quand Jasmin, notre fils, a quitté ce monde.
Aujourd’hui, je me donne du temps pour pouvoir recréer l’activité sur un nouveau terrain, collé aux terres familiales cultivées par mon frère (Étienne, producteur d’œufs), et prends plaisir à reproduire des variétés que je fais pousser depuis plusieurs années. Dans vos jardins, elles donneront des plants plutôt résistants face à la sécheresse, car je ne m’amuse pas à porter les arrosoirs jusqu’aux porte-graines très souvent !
Mettre en vente ces semences sur Le Bio d’ici est un moyen pour moi de proposer aux jardiniers amateurs des graines locales et adaptées au terroir. Aussi, cela me permet de faire perdurer la mémoire de mon fils, qui a donné son nom à l’entreprise (Chez Jasmin), créée quelques jours après sa naissance.